Blog

Brochettes de poulet au miel

Bonjour chers amis,

C'est l'été, il fait beau et chaud et on a tous envie de manger dehors et de cuisiner sur le gril. Les brochettes de poulet ou de boeuf sont particulièrement populaires.

Vous cherchez quelque chose de nouveau sur le gril? Essayez ces brochettes marinées dans un mélange de miel et de sauce soya pour un repas tout simplement doux et savoureux.

Choisissez ce que vous aimez comme légumes (ou même ce que vous avez à portée de main) et faites des brochettes qui seront parfaitement complétées par d'autres plats d'été comme la pastèque, salade de pâtes, et même l'épi de maïs. Il suffit de faire attention si vous utilisez des brochettes en métal, ils chauffent rapidement sur le gril!

Et rappelez-vous, plus vous pouvez les faire mariner, le plus de saveur vous obtiendrez. Laisser mariner toute la nuit si vous avez le temps!

Cette recette s'est inspirées de All recipes

Bon appétit!

Brochettes de poulet au miel et soya

Brochettespouletmielpa

Donne environ 12 brochettes

Ingrédients

1/2 tasse d'huile végétale
2/3 tasse de miel
2/3 tasse de sauce soya
1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
8 poitrines de poulet sans peau, désossées, coupées en cubes de 1 po
2 gousses d'ail
2 petits oignons, coupés en morceaux de 2 pouces
1 poivron vert, coupé en morceaux de 2 pouces
1 poivron jaune, coupé en morceaux de 2 pouces
1 poivron rouge, coupé en morceaux de 2 pouces
1 orange poivron, coupez-les en morceaux de 2 pouces
2 courgettes, coupées en morceaux de 1 po
Brochettes en bois ou en métal (celles en métal deviennent chaudes sur le gril donc soyez prudents!)

Préparation

1. Prenez un grand bol et fouetter l'huile, le miel, la sauce soya et le poivre. Mettez de côté une petite quantité de cette marinade de sorte que vous pouvez badigeonner les brochettes plus tard.

2. Mettez le poulet, l'ail, les oignons, les poivrons et les courgettes dans le bol et laissez mariner tout au moins quelques heures (le plus longtemps vous laissez mariner, la plus audacieuse des saveurs vous obtiendrez).

3. Préchauffer le barbecue à feu vif. Ensuite, égoutter la marinade du poulet et des légumes avant de jeter la marinade. Enfiler le poulet et les légumes sur les brochettes en alternance, dans l'ordre que vous souhaitez (ou, vous pouvez garder les brochettes de poulet et brochettes de légumes séparément si vous voulez les faire cuire sur différents niveaux de chaleur).

4. Huiler légèrement le gril et mettre les brochettes sur le gril. Cuire ensuite 12-15 minutes ( le jus de poulet devrait être clair). Mettez les brochettes et badigeonner avec la marinade réservée fréquemment pendant la cuisson.

5. Amusez-vous!

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

Vin de pissenlit

Bonjour chers membres et visiteurs,

C'est en plein le temps des pissenlits...il y en a à profusion. Notre petit ours noir d'Amérique semble bien s'amuser. Je crois qu'il cueille quelques fleurs de pissenlit pour notre recette du jour.

Cette recette de vin prend neuf mois à arriver à maturité mais il y a un truc pour les plus pressés...

Bon appétit!

Vin de pissenlit

Ingrédients

4 litres (16 tasses) d'eau bouillante
250 gr (4 tasses) de fleurs de pissenlit tout juste cueillies
2 oranges et 2 citrons (sans leur jus)
1,5 kg de miel (si possible de pissenlit)
15 gr (1 c. à soupe) de levure sèche à vin blanc

Préparation

1. Verser l'eau bouillante sur les fleurs, diluer le miel dans le mélange.

2. Couper les agrumes en cubes et les ajouter au mélange. Laisser fermenter le tout dans un contenant de verre ou de grès dans un endroit sombre, à 20oC, pendant 3 semaines en remuant le mélange à tous les deux ou trois jours.

3. Quand la fermentation est finie, filtrer avec du coton à fromage, et embouteiller le vin. Laisser vieillir pendant au moins neuf mois.

4. Les paresseux (ou les très pressés) peuvent laisser macérer 60 gr (1 tasse) de fleurs dans 1 litre de vin blanc pendant 1 mois. Il suffit de filtrer et de sucrer au goût.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×