Pâtes & Pizzas

pizzaspates.jpg

Calzones au fromage

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Encore une petite recette facile à réaliser et qui changera un peu de l'ordinaire. Pourquoi ne pas servir ces calzones comme casse-croûte en soirée ou encore en petites bouchées lors de l'apéro?

On peut varier le fromage ou la pâte, ces calzones supportent très bien notre créativité culinaire!

Bon appétit!

Calzones au fromage

Ingrédients

500 g de pâte à pizza
Huile d'olive

Graniture au fromage:

3 c. à soupe de ciboulette fraîche ciselée
200 g de ricotta égouttée
60 g de cantal râpé
60 g de gruyère râpé
60 g de mozzarella émiettée
sel et poivre au goût

Préparation

1.  Pour la garniture, mélangez la ricotta, le cantal, le gruyère, la mozzarella et la ciboulette dans un récipient. Salez très légèrement, poivrez. Réservez.

2.  Divisez la pâte à pizza pour former dix ronds de 5 mm d'épaisseur et 15 cm de diamètre chacun.

3.  Étalez sur chaque rond un peu de garniture au fromage. Badigeonnez leur bord avec de l'eau et pliez pour former un demi-cercle. Pressez les bords de chaque rond avec une fourchette pour
les souder et imprimez un motif. Badigeonnez les calzones d'un peu d'huile. Placez-les sur une plaque, huilée, allant au four. Enfournez 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et dorés.

Culinairement vôtre

Lionne du Nord

f49a4a99-3.gif

Pâtes aux légumes sautés

Bonjour à tous et à toutes,

L'amoureuse inconditionnelle des pâtes que je suis vous fait partager aujourd'hui une de ses recettes préférées. Je dois vous avouer que je mange des pâtes plusieurs fois par semaine.
Vous pouvez apporter plusieurs variantes à cette recette, j'utilise souvent du poulet au lieu du jambon ou encore un reste d'agneau ou de porc.

Bon appétit!

Pâtes aux légumes sautés

Ingrédients

8 tranches de jambon de Parme ou de jambon cru
1 poivron rouge épépiné et pelé
1 poivron jaune épépiné et pelé
1 poivron vert épépiné et pelé
6 petites aubergines coupées en quatre dans la longueur
8 tomates roma coupées en deux
1 oignon rouge coupé en tranches
2 gousses d'ail écrasées
500 g de Tagliatelles fraîches
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de basilic frais haché
Sel et poivre

Préparation

1.  Placez les poivrons sur un gril très chaud. Faites-les cuire 5 min. en les retournant pour pouvoir les peler plus facilement. Coupez-les en tranches épaisses.

2.  Badigeonnez les aubergines avec un peu d'huile et faites cuire sur le gril chaud de chaque côté 2-3 min. jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Égouttez-les sur du papier absorbant.

3.  Placez les tomates sur le gril chaud et faites-les cuire 2 min. jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.

4.  Faites cuire le jambon sur le gril chaud de chaque côté 1min. Égouttez-le sur du papier absorbant et mettez de côté.

5.  Faites cuire dans l'huile restante dans la poêle, l'oignon et l'ail 4 min, en remuant, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre et doré. Ajoutez les poivrons, lesd aubergines, les tomates, le basilic, du sel et du poivre. Laissez cuire, toujours en remuant, 4 min.

6.  Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée dans une grande casserole suivant les instructions portées sur l'emballage. Égouttez-les bien et garnissez avec les légumes et le jambon. Servez immédiatement.

Mot de La Lionne


Ce plat est parfait pour un repas entre amis. Servez en entrée un mélange de différentes salades vertes et terminez le repas par des fruits de saison. Vous pouvez remplacer les tomates roma par de petites tomates.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

f49a4a99-3.gif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site