Volaille

volaille.jpg

Brochettes de poulet au miel

Bonjour chers amis,

C'est l'été, il fait beau et chaud et on a tous envie de manger dehors et de cuisiner sur le gril. Les brochettes de poulet ou de boeuf sont particulièrement populaires.

Vous cherchez quelque chose de nouveau sur le gril? Essayez ces brochettes marinées dans un mélange de miel et de sauce soya pour un repas tout simplement doux et savoureux.

Choisissez ce que vous aimez comme légumes (ou même ce que vous avez à portée de main) et faites des brochettes qui seront parfaitement complétées par d'autres plats d'été comme la pastèque, salade de pâtes, et même l'épi de maïs. Il suffit de faire attention si vous utilisez des brochettes en métal, ils chauffent rapidement sur le gril!

Et rappelez-vous, plus vous pouvez les faire mariner, le plus de saveur vous obtiendrez. Laisser mariner toute la nuit si vous avez le temps!

Cette recette s'est inspirées de All recipes

Bon appétit!

Brochettes de poulet au miel et soya

Brochettespouletmielpa

Donne environ 12 brochettes

Ingrédients

1/2 tasse d'huile végétale
2/3 tasse de miel
2/3 tasse de sauce soya
1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
8 poitrines de poulet sans peau, désossées, coupées en cubes de 1 po
2 gousses d'ail
2 petits oignons, coupés en morceaux de 2 pouces
1 poivron vert, coupé en morceaux de 2 pouces
1 poivron jaune, coupé en morceaux de 2 pouces
1 poivron rouge, coupé en morceaux de 2 pouces
1 orange poivron, coupez-les en morceaux de 2 pouces
2 courgettes, coupées en morceaux de 1 po
Brochettes en bois ou en métal (celles en métal deviennent chaudes sur le gril donc soyez prudents!)

Préparation

1. Prenez un grand bol et fouetter l'huile, le miel, la sauce soya et le poivre. Mettez de côté une petite quantité de cette marinade de sorte que vous pouvez badigeonner les brochettes plus tard.

2. Mettez le poulet, l'ail, les oignons, les poivrons et les courgettes dans le bol et laissez mariner tout au moins quelques heures (le plus longtemps vous laissez mariner, la plus audacieuse des saveurs vous obtiendrez).

3. Préchauffer le barbecue à feu vif. Ensuite, égoutter la marinade du poulet et des légumes avant de jeter la marinade. Enfiler le poulet et les légumes sur les brochettes en alternance, dans l'ordre que vous souhaitez (ou, vous pouvez garder les brochettes de poulet et brochettes de légumes séparément si vous voulez les faire cuire sur différents niveaux de chaleur).

4. Huiler légèrement le gril et mettre les brochettes sur le gril. Cuire ensuite 12-15 minutes ( le jus de poulet devrait être clair). Mettez les brochettes et badigeonner avec la marinade réservée fréquemment pendant la cuisson.

5. Amusez-vous!

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

Cassolette de poulet aux scones

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Cette délicieuse cassolette aux herbes est une façon originale d'utiliser des pommes de terre. Pour obtenir un plat complet, servez-la avec des légumes verts (haricots, épinards ou chou).

Bon appétit!

Cassolette de poulet aux scones

Ingrédients

4 blancs de poulet en dés de 2cm
2 pommes de terre en dés de 1,5 cm
2 grandes carottes en dés de 1,5 cm
1 gros oignon haché
25 cl de vin blanc sec
30 g de farine
60 g de beurre
25 cl de crème fraîche épaisse
75 cl de bouillon de volaille *
2 c. à café de coulis de tomates
Sel et poivre au goût

Scones aux herbes

250 g de farine à levure incorporée
1 c. à café de fines herbes séchées
30 g de parmesan râpé
30 g de beurre en petits morceaux
25 cl de lait

Préparation

Préchauffer le four à 200°C.

1.  Faites fondre le beurre et l'oignon dans une grande poêle à feu doux 3-4 minutes. Ajoutez le poulet, salez et poivrez, et faites cuire en remuant, 3 minutes de plus.

2.  Ajoutez les pommes de terre et les carottes, faites cuire en remuant 8-10 minutes. Saupoudrez de farine, versez le vin, le bouillon, la crème et le coulis de tomates, salez et poivrez, et laissez mijoter. Au bout de 10 minutes, versez la préparation dans une cocotte en terre cuite.

3.  Pour les scones, versez la farine, les fines herbes, le parmesan, le beurre, le sel et le poivre dans le bol d'un robot ménager et mixez. Pendant que la machine tourne, versez assez de lait pour obtenir une pâte épaisse. Posez la pâte sur un plan de travail fariné et travaillez-la pour l'assouplir un peu. Étalez-la sur 2 cm d'épaisseur et coupez-la en ronds.

4.  Mettez la cocotte contenant le poulet sur la plaque du four. Déposez aussi les scones sur la plaque du four et faites cuire 20-25 minutes. Les scones doivent être bien gonflés.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

f49a4a99-3.gif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site